OverGratt pièces détachées guitare et basse, ne vends plus de pièces actuellement, vous pouvez consulter les fiches de conseil en lutherie et les fiches produits

micros humbuckers

Fil des billets

micro humbucker DiMarzio DP153

micro humbucker DiMarzio DP153, occasion parfait état de fonctionnement, sortie 10k !
Convient pour guitare Gibson par exemple

micro humbucker DiMarzio DP153
Avis AudioFanzine:
Le fred a un 1 bon son , précis, mais pour spécialistes des solos !
j'aurais aimé +d'aigus et +de médiums, de basses , de tout .
Faut dire que la gratte n'est pas en acajou non plus
Mais, si on aime le jeu de Satch et son son, il le faut.
Par contre, je ne joue avec 3 têtes Peavey chez moi
Satch est Satch: son micro est surtout pour lui
Il fait que 305mv, rien à voir avec les autres micros sh 4, sh6 ou evolution
Je le changerai pt être quand j'aurai fait le tour des chansons de Satch
problème si je le change de ma js 1200, je perds le son Satch !
- Un son chaleureux et de bons médiums, un niveau de sortie pas trop énorme mais suffisant et un son très légèrement fuzzy (c'est pour moi ce qui fait son attrait principal). Autant certains micros dimarzio ont un son plat, fade, autant ce Fred à un gros charme côté grain
- Le seul (gros) problème c'est un son qui reste beaucoup trop fin et petit, même en position manche (par rapport à un air norton)
Alors j'ai monté ce micro en manche en meme temps qu'un tone zone sur une ibanez RG570EX.
J'ai beaucoup hesité entre celui la et le PAF PRO, mais pour ce micro, étant donné que la plupart du temps je joue en position micro aigu, je voulais quelque chose de plus typé, j'ai donc pris le risque.
A la base je ne l'aimais pas du tout, je le trouvait trop arrondi pas assez incisif. Puis un jour je me suis hazardé a booster les aigu sur l'EQ, j'ai tenté un solo et la ce fut la revelation, le son avait beaucoup plus de corp qu'avec l'autre micro tout en trouvant le coté inscisif qui lui manquait et avec ce quelque chose assez indefinissable qui me fait penser à un goutte d'eau. Desormé pour les solos je n'utilise plus que ce micro.
En definitif, un son assez atypique, et il faut triturer un peu le son pour trouver son bonheur mais une fois trouvé c'est le pied.
Monté d'origine sur ma Strat Classic Floyd j'ai finalement changer ce micro car il était un poil de mollet de fourmi trop juste en disto pour moi mais j'admets être particulièrement difficile sur ce point. D'ailleurs son remplacant ne me donne pas entièrement satisfaction non plus (SH6).
J'ai néanmoins beaucoup aimé ce micro pour ses capacités à se fondre dans pas mal de cas figure et donner des sonorités très convaincantes. La finesse et la versatilité sont ses principaux atouts. Les harmoniques resortent bien et la possibilité de le spliter vaut vraiment le détour car si le micro médium est de qualité on a droit à une palette de sons très appréciables notamment pour toutes les rythimiques bluzy et funky assises sur des crunchs ou des cleans un peu crados.
Il respecte en tout cas parfaitement le relief du jeu et se prête bien à des variations importante de tonalité et à toutes sortes d'effets bizaroïdes. Je le trouve particulièrement adapté pour tout les styles assez soft, du blues à funk en passant par la pop, le rock, la variétoche ou la zyk expérimentale.
Micro en Alnico, 4 fils (splittable, quoi!).
Monté en bridge sur ma Lag de 1991 (avec un P.A.F. Pro en neck).
B'en c'est du DiMarzio, très précis, le son ne bave pas dans les graves, contrairement, à mon avis, à certains Duncan que j'ai eu en main. Il a un gain largement suffisant pour du metal, et aborde d'autres styles sans problèmes (sympa en beulouze, en big rock).
Il restitue proprement (donc avoir un jeu propre!) chaque note, donc chaque pain!
Les harmoniques sortent toutes seules! Il est incisif, il se démarque vraiment dans un groupe, les médiums sont un poil creusés, les graves bien ronds, et les aigus fusent! Excellent en rythmique. Avec une grosse disto, tous les accords sonnent, au contraire d'autre micros qui rendent la main quand on fait autre chose que des powerchords.
Hyper efficace en lead.
La pub disant qu'il a le son d'une wah bloquée au milieu est assez excessive, mais c'est vrai qu'il y a un petit peu de ça quand même, en y réfléchissant
Bref, il a un son assez typé, à des lieues du Evolution (fadasse mais criard... comment dire...).
En clair, les aigus sont toujours présents, ça peut claquer un peu, mais ça reste largement supportable.
Je l’ai testé en neck, et là, pas terrible : il n’a pas la rondeur d’un P.A.F. Pro par exemple.
Bref, une alternative sympa aux Tone Zone et autres SH4.

1 paire de humbuckers Filtertron Artec

1 paire de humbuckers Filtertron Artec
parfait pour un projet de guitare personalisée ou pour mettre dans une archtop à la Gretsh
Ces micros céramiques ont plutot une sonorité moderne et cristaline qui ne les mets pas en place de remplacer des micros de guitare Jazz Gretsh.
Ils produisent un son suffisamment texturé et dense pour être sculpté par une pédale d'effets spéciaux ou un égaliseur de fréquence.
Ok pour guitare moderne et grosse disto.
Montage conventionnel et sans particularité
micro hunbucker Artecmicro hunbucker Artec
dimension filtertron humbucker Artec
Les plus:
Les micros sont splittables, pour cela il suffit pour un micro donné de relier ensemble et de mettre à la masse les 2 fils non utilisés, plutôt que de les laisser reliés ensemble 'en l'air".
Le son obtenu sera alors un son de micro simple bobinage, plus cristallin, aigü, vintage, plus dynamique mais plus aigrelet.
Pour avoir toutes les combinaisons de sons, vous avez besoin de micro-switchesafin de rajouter les dites mises à la masse à votre combinaison de son récédente (celle que vous aviez lorsque vous avez acheté votre guitare, ou celle du plan basique:

Vous pouvez aussi suivre un plan de ce type, par exemple celui d'une Ibanez HH:
schéma cablage humbuckers Ibanez

micro Hot rail noir upgrade Stratocaster

Micro pour upgrade Stratocaster.
humbucker format simple.
Micro splittable en simple.
Résistance 9,80 kOhms.
Vendu sans vis ni ressorts, vous pouvez utiliser ceux de votre ancien micro.
micro manche upgrade Telecaster

une paire de micros style FILTERTRON

cette paire de micros pour manche et chevalet de guitare électrique donnera à la votre un petit air de Gretsch

Les caractéristiques sont les suivantes:
* capots et tours de micro en métal
* impédance bridge = 9.5 K et 4.7 K splitté
* impédance manche = 8 K et 4K splitté

Dimensions:
micro 33 X 72 MM entourage 44 X 94 MM
micros Filtertron 

Hot Rail Alnico humbucker Telecaster 12k blanc format "simple"

Micro chevalet Hot Rail Alnico 12k blanc pour Telecaster

Hot Rail Alnico 12k pour Telecaster (position chevalet) au format étroit (remplace un micro simple chevalet de Telecaster)
hotrail telecaster
hotrail telecaster
livré avec ressorts et visserie
Remplace avantageusement un micro de Telecaster avec un niveau de sortie 2 fois supérieur.
Micro puissant et chaud, vendu habituellement 75 euros, vous ne regretterez pas votre achat !
pour le branchement:
- le blanc et le rouge doivent être mis ensemble pour coupler les bobines
- le vert est le point chaud
- le noir la masse
- la tresse une masse physique (blindage du câble)

humbucker Fender Telecaster Thinline ou Custom Deluxe


micros manche et chevalet humbuckers Telecaster Thinline ou Custom Deluxe
micro humbuckers manche pour une Telecaster de type Thinline ou de type Custom Deluxe.
modèle 72 RI de 2007, neuf et emballé (new old stock US).

tour de micro plastique blanc pour humbucker

tour de micro plastique blanc pour humbucker, par exemple pour Gibson LP ou copie
3 articles disponibles et en noir également.
tour de micro plastique blanc pour humbucker

2 tours de micro acier pour mini-humbucker

2 tours de micro métalliques pour mini-humbucker
esthétiques, incassables ils participent aussi à protéger les micros des champs magnétiques.
2 tours de micro acier pour mini-humbucker
dimensions tour de micro acier

micro humbucker guitare manche Seymour Duncan HB102N (SH2N)

micro humbucker guitare manche Seymour Duncan HB102N
Clone dégriffé du SH-2n Jazz Model™
Hot Rod Alnico 5 occasion parfait état
Seymour Duncan HB-102 (SH-2n Jazz Model™)

Humbucker Kent Armstrong

Micro Humbucker Kent Armstrong OEM Distorsion
* céramique haut niveau de sortie,
* idéal Hard-rock et métal,
* micro mordant dans les médiums et haut niveau de sortie 13 kOhms
* interchangeable manche ou chevalet
* tour de micro, vis, ressorts et schéma de câblage inlus dans la boîte

2 micros PAF Gibson Maestro 2008

2 micros, un micro manche et un micro chevalet ôtés d'une Gibson Baldwin Maestro de 2008.
humbucker Gibson
le set de micros humbuckers Wilkinson:

sonorité excellente, bonne définition du son quelle que soit la distorsion appliquée, niveau de sortie très très correct, sons clairs au spectre étendu et équilibré,
- Resistance micro manche: 7.4K
- Resistance micro chevalet: 13.8K


set de 2 micros Ibanez VK1/VK2 Humbuckers Hot Rails

Original set Ibanez VK1/VK2 humbucker hot rails pickups new
2 micros qui déchirent, construits pour les Ibanez série X
* micro manche : VK1 meters 13.13 kOhms
* micro chevalet : VK2 meters 18.5 kOhms
* espacement des vis (non fournies mais conventionnelles) :74mm
set de 2 micros Ibanez VK1/VK2 Humbuckers Hot Rails
set de 2 micros Ibanez VK1/VK2 Humbuckers Hot Rails sur une Ibanez ADC 120

micros ibanez

2 micros Ibanez d'occasion, pas d'indication de modele, impédances 13,8 et 13,9 kOhms

une paire de humbuckers Ibanez, occaz TBE, longs fils pour la connexion.

sonnent très bien, le micro manche a un son très chaleureux avec présence de bonnes basses bien amples, le micro chevalet est très puissant, génère de belles harmoniques aigües.

Set micros actifs complet, neuf

1 Set de micros actifs : 1 chevalet et 1 manche, capots de couleur noire.
impédance micro manche 10.5 k
impédance micro chevalt 10.5 k
conception Alnico 5
Circuit actif hybride, support de pile, pile, préampli, jack coupe-circuit et schéma de montage
. micros actifs de guitare

micros actifs de guitare
Schéma de cablâge des micros actifs, cliquez sur l'image pour l'agrandir:
schéma montage micros actifs de guitare

1 Humbucker + 1 micro simple Hexapole

1 Humbucker + 1 micro simple Hexapole

micros neufs, complets avec vis et ressorts

Les micros sont des Axesrus ; un fat humbucker et un simple bobinage
Il apportent une sonorité profonde avec une prédominance des médiums
Les énormes plots hexagonaux ne sont pas une simple fantaisie, mais un réel moyen de capter un maximum la vibration des cordes lors des bends.
La vente inclue les vis et les ressorts des micros, ce materiel est neuf.

Micro Humbucker Di Marzio zebra USA

Micro Humbucker Di Marzio zebra
Micro Humbucker Di Marzio zebra AIR NORTON, occasion très bon état de fonctionnement. L'espacement de centre à centre des plots aux extrémités est 48 mm
Le fil noire est la masse
le fil rouge est le point chaud
complet avec ses vis et ressorts, son tour de micro en plastique ivoire munis des 4 vis
le vert et le blanc sont reliés ensemble "en l'air", on ne les relie à la masse que pour splitter le micro en simple (non obligatoire) fonctionne très bien
Micro Humbucker Di Marzio zebra
Micro Humbucker Di Marzio zebra

set de micros Ibanez V1, S1 et V2

micros Ibanez V1, V2 et S1

Un lot de micros Ibanez V1, S1 et V2 occasion (2 humbuckers et un single coil) provenant d'une RG450 japonaise en édition très limitée (année 2000). Equipaient aussi la RG 550 japonaise modèle 94.
impédances contôlées 9,25   9,10 et 16,09 ohms
Set Fonctionnent très bien et présentent un haut niveau de sortie.
Pour une Ibanez ou pour toute autre guitare électrique. Les micros ont été soigneusement dessoudés et non pas coupés, ainsi aucune perte de longueur de fils. Vendus sans les vis.

schéma de câblage des micros Ibanez V1 S1 V2 cliquez sur l'image pour l'agrandir

micro humbucker DiMarzio DP155 Tone Zone

micro humbucker DiMarzio DP155, occasion parfait état de fonctionnement, sortie 14k !
Convient pour guitare Gibson par exemple
micro humbucker DiMarzio DP155 Tone Zone

micro humbucker DiMarzio DP155 Tone Zone
L'avis de halmyar Avis Global9/10
J'utilise le Tone Zone depuis une dizaine d'année sur une Lag Rockline Metal Master avec Floyd Rose. Je ne vais pas reparler des qualités de ce micro en position chevalet dont la réputation n'est plus à faire. Mais, j'avais envie de partager une expérience un peu originale réalisée avec ce micro. Je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir fait mais j'ai choppé le virus et c'est très très contagieux.
J'ai inversé le Seymour Duncan '59 qui était en position manche avec le Tone Zone. La claque ! Pas pour le '59, je savais que ça le ferait pas en position chevalet. Mais le Tone Zone en manche est une tuerie pour ceux qui aiment le shred. C'est très grave même trop pour la rythmique lorsqu'on joue sur les cordes de mi et la mais excellent en solo. J'ai ajouté un capaciteur (c'est comme ça qu'on dit ?) sur le potentiomètre de volume pour filtrer les graves. Ca permet en descendant légèrement le volume de gagner en clarté tout en gardant l'extrême présence de ce micro. En son clair, c'est super j'obtiens des sons jazzy à souhait. Pour des sonorités plus douces, je splitte le micro. C'est chaud et présent. Si je veux plus de claquant, je baisse le volume pour faire ressortir les aigus. Ca sonne alors comme un simple bobinage de strat. Bon, c'est sûr, c'est pas polyvalent mais je voulais une guitare qui ait du punch. En son saturé, c'est à tomber par terre. Chaud, précis, c'est exquis ! Les graves fuzz à fond !
Je cherchais un micro manche puissant et chaud avec peu d'aigus mais beaucoup de présence. J'ai trouvé. Le seul inconvénient serait l'excès de basses limitant la polyvalence mais c'est suffisamment typé pour qu'on puisse l'adorer. Maintenant, je vais chercher un micro chevalet qui puisse faire le poids et ramener un peu de polyvalence. Scott Bis Avis Global9/10
J'utilise ce micro depuis environ deux ans mais c'est seulement depuis peu que je l'apprécie vraiment, je l'avais enlevé car je le trouvais imprécis.
J'ai entre temps monté à sa place un Steve's special(très bien), un Fred, un SH5 et puis j'ai redonné sa chance au Tonezone et là j'ai redécouvert ce micro, son côté généreux, ample, des notes charnue, j'en suis actuellement pleinement satisfait.
Ma config: 2 doubles, 1 selecteur 3 positions, pour de bons sons clairs je le met en position intermediaire avec un Paf pro(manche). Il a moins de basses qu'un Steve's special mais ce sont ses bas-mediums généreux que l'on apprécie ou pas, il met en valeur les caractéristiques sonores d'une guitare et je trouve personnellement qu'il ne manque pas d'aigus.
C'est un alnico, donc assez chaud.
L'avis de SpaceMoNKeY Avis Global9/10
Ce micro est monté en position chevalet sur ma Vigier excalibur spécial (table érable, corps en aulne).
La premiere chose qui saute aux..oreilles, est ce son rugissant, plein et surbooster.
Le spectre sonore est basse : 8, Middle : 8, aigue : 5-6
Chaque note possède une définition extraordinaire et une gouache fabuleuse. On a l'impression que chaque riff est chauffé au lance-flammes !!!
Je pense que ce micro ne doit pas son succès au hasard. Après on aime ou on aime pas (si on prefere les sons un peu moins lisse et plus strident). Le reproche que l'on peut faire est le manque d'aigue, mais ce peut etre un avantage car ça évite de se déchirer les oreilles en bendant sur les dernieres cases comme si on se prenait une cartouche dans le tympan.
Un micro essentiellement disto.
En bref, je suis tombé sous le charme de se micro.
micro humbucker DiMarzio DP155

micro SEYMOUR DUNCAN SSJBJ-1B BLK (Jeff Beck)

Le célèbre PAF Seymour Duncan au format simple pour guitare Stratocaster, créé et conçu pour Jeff Beck, utilisé en autre par Popa Chubby, référence SSJBJ-1B BLK


micros humbuckers BC Rich

Un set de micros BC Rich, un micro manche et un micro chevalets. Micros puissants qui équipent la Warlock, neufs. Très bonne définition des basses.
micros humbuckers BC Rich
micros humbuckers BC Rich

Micros Ibanez RG JEM INF3 INF4 INFS3

Puissance de sortie qui décoiffe, restent bien net et tranchants même sur les grosses saturations
Ces micros sont des DiMarzio pour Ibanez , on les trouve sur les séries RG
ils fonctionnent très bien et présentent un haut niveau de sortie.
Pour une Ibanez ou pour toute autre guitare électrique..
Micros Ibanez RG JEM INF3 INF4 INFS3

micros ibanez INF1 et INF2

deux micros ibanez Infinity INF1 et INF2 parfait état provenant d'une guitare Ibanez RG470 (on les retrouve aussi sur l'Ibanez S670FM)
le INF 1 est un céramique pour le manche
le INF2 est un micro Alnico pour le chevalet
micro double bobinage des Ibanez séries S le son de:
children of bodom, metallica, ozzy osbourne, pantera, patrick rondat, arch enemy... Un maximum autant pour le blues au rock et même le gros heavy bonne présence et puissant, parfait pour le clean ,jazz,et blues avec disto.
micros inbanez inf1 et inf2
cliquez sur le plan du câblage des micros Ibanez INF1 et INF2 pour le zoomer
 
code des couleurs du micro ibanez INF1:
la bobine avec les plots (bobine master) bleu = hot, rouge = moins
La bobine avec les vis (bobine split) noir = hot, blanc = moins
A = bleu D=rouge
pour le split C et B doivent etre relier à la masse, ou sinon C et B ensemble sans masse pour fonctionnement normal, on ne sait pas si B est blanc ou noir, et vice-versa.

micro humbucker pour guitare acoustique

micro humbucker pour guitare acoustique à cordes métal : par exemple guitare Jazz, guitare Folk, guitare Manouche, vendu neuf avec son plastique de protection sur le chrome et ses vis de fixation.
se visse en bout de manche, au-dessus de la rosace.
Micro céramique de résistance 7,7 kOhms soit plus qu'un micro de strat sur votre Folk !
 

l'épaisseur du micro humbucker est de 8 mm

set 2 humbucker Wikinson, capots dorés

la vente corresponds à 2 humbuckers Wilkinson aux capots en acier doré.
les micros sont neufs et sont au format standard, ils sont livrés avec les tours de micros, les ressorts et les vis (soit tout le nécessaire)
impédance du micro manche = 7,4 kOhms
impédance du micro chevalet = 13,8kOhms
bonne restitution des fréquences, micro chevalet bien pêchu, le micro manche est bien moelleux pour la musique Jazz, surtout avec le capot métallique qui adoucit le son (et au passage le protège des champs électromagnétiques.
Ces micros sont de très honnêtes milieu de gamme, avec un bon musicien au manche et un bon ampli derrière "ça le fait"
Je vous propose 7 jours d'essai avec remboursement à la clef si vous n'étiez pas satisfait. Port du retour à votre charge.
set 2 humbucker Wikinson, capots dorés

Set micros DiMarzio/Ibanez RG/550/770/JEM/PGM PAF

Set micros DiMarzio/Ibanez,
1 Humbucker manche splittable + 1 simple central + 1 Humbucker chevalet splitable
fabrication US dérivée des modèles DP100 (les "super-distorsion" et leur son puissant)
cliquez pour zoomer
.
Fabriqués New York.Haut niveau de sortie, non seulement pour le micro chevalet mais aussi pour le micro manche. Me micro manche est un DiMarzio DP104et le micro manche un DP200 DiMarzio Le micro centre est un DiMarzio simple bobinage qui peut être couplé avec les humbuckers des extrémités, ceux-ci étant alors splittés en simple. Offrez-vous le merveilleux ton chaud des Ibanez RG/Jem/PGM et d'autres guitares de marque haut-de-gamme.
Schema de câblage des Ibanez HSH type JEM:

MICRO IBANEZ INF1 DOUBLE BOBINAGE NEUF

micro double bobinage des Ibanez séries S le son children of bodom, metallica, ozzy osbourne, pantera, patrick rondat, arch enemy...
Ce micro manche donne un maximum autant pour le blues au rock et même le gros heavy bonne présence et puissant, parfait pour le clean ,jazz,et blues avec disto.
MICRO IBANEZ INF1 DOUBLE BOBINAGE NEUF
cliquez sur le plan du câblage des micros Ibanez INF1 et INF2 pour le zoomer
 
code des couleurs du micro ibanez INF1:
la bobine avec les plots (bobine master) bleu = hot, rouge = moins
La bobine avec les vis (bobine split) noir = hot, blanc = moins
A = bleu D=rouge
pour le split C et B doivent etre relier à la masse, ou sinon C et B ensemble sans masse pour fonctionnement normal, on ne sait pas si B est blanc ou noir, et vice-versa.

micro Humbucker Bill Lawrence double splittable 4 fils

micro Humbucker Bill Lawrence double splittable 4 fils

micros Gretsch

un set de 2 micros mini-humbuckers Gretsch, parfait état, livrés avec vis et ressorts, longs fils pour les soudures.
humbuckers Gretsch

micro humbucker manche Wilkinson, splittable

micro humbucker manche Wilkinson, splittable, impédance 7,2 kOhms, 4 fils, livré avec ses 2 vis et ressort + le tour de micro en plastique noir.
micro humbucker manche Wilkinson, splittable
micro humbucker manche Wilkinson, splittable

micro flottant capot doré, humbucker pour guitare acoustique

micro flottant pour guitare acoustique à cordes métalliques
humbucker à capot doré
les 2 tiges se vissent sur l'extrémité de la touche, le humbucker se trouvant au niveau de la rosace.
micro flottant capot doré, humbucker pour guitare acoustique

 micro flottant capot doré, humbucker pour guitare acoustique
humbucker pour guitare acoustique
l'épaisseur du micro est de 8 mm

micros humbucker Wilkinson hi-gain noirs

Marque réputée, Trevor Wilkinson a longtemps travaillé pour Fender.
Ses micros ont une grande palette sonore et un niveau de sortie élevée. Ces humbuckers, littéralement "coupent le Hum" c.a.d. le bruit de fond 50/60 Hz, suscitent de très belles distorsion mais son très généreux aussi en son clair. Vous avez un micro manche et un micro chevalet.
Approx Resistances - chevalet: 13k, manche: 7k
Le tarif est particulièrement bas, ce qui ne signifie pas qualité moindre, loin s'en faut ...
Bon à savoir:
Les anneaux autour des micros peuvent ne pas être utilisés si vous montez les micros directement sur un pickguard, par exemple sur une stratocaster HSH.

humbuckers Wilkinson capot chrome haut niveau

humbuckers Wilkinson capot chrome haut niveau
non dispo
micros Wilkinson neufs type PAF Classic,
haut niveau de sortie
manche 7,5 k
chevalet 13,5 k !!!
tours de micro au choix noirs ou ivoire