Je prends ici le cas d'une guitare strat muni de 3 évidements pour micros simple.

le micro manche sera un fender US, Texas, Tex Mex, le micro centre sera identique premier, sauf qu'il reverse de façon à pouvoir se coupler avec le micro manche.

Concernant les bénéfice du micro double-bobinage sur votre guitare de style strat, vous allez pouvoir attaquer en son bien épais pour le hard-rock

Rien de bien particulier, la méthode est la suivante pour ue guitare strat-like:

* on detend les cordes fortement + on enlève les 2 vis de la "tasse"  du Jack chromé (sur la face avant de la guitare)

* on dessoude les 2 fils arrivant à la fiche jack

*on enlève11  vis du pickguard (8 pour les vintage) et on le sort le pickguard avec délicatesse. Notes bien qu'un fils de masse est soudé entre un capot de potar du picckguard et relié au ressorts du Tremolo (dessoudez-le en passant par le cache plastique au dos de la guitare.

à ce stade vous devez maintenant procéder à la pose de vos micros et réaliser le câblage suivant très méticuleusement le schéma. Notez que les fils des couleurs ne sont pas identique d'une marque à l'autre, et même d'un modèle à l'autre au sein d'une même marque ...

Vous vous retrouverez facilement en analysant la LOGIQUE du circuit.


zoomer en cliquant sur le schéma de câblage d'une strat pourvue d'un humbucker + 2 micros simples:
Fat strat HSS : 1 humbucker + 2 simples
ce type de câblage pour une strat montée en HSS est dit "auto-split" car ici quand vous utilisez la position N°4 du sélecteur, le micro milieu se couple avec une seule bobine du humbucker chevalet.
Il existe 2 autres types de cablage en configuration HSS, nous portons plus d'interêt à celle qui permet d'utiliser le micro aigü seul, en simple bobinage, comme si la guitare était une SSS.
Je vous présenterai ce montage dès que possible, à très bientôt ;-)
Ci dessous l'électronique d'une Fat Strat Fender Mexique:
un humbucker et 2 simples sur une strat