transformer sa strat asiatique en stratocaster US, possible ?
Aide petite lutherie

si vous avez une bonne ébénisterie, un manche agréable avec des frettes bien posées faut foncer et lui mettre ce qu'elle mérite côté électronique et micros.

il n'y a pas compatibilité au sens "plug & play" pour le montage d'un pickguard Fender pré-équipé sur une réplique asiatique. Par contre les similitudes sont très élevées et il faut dans le pire des cas faire un peit travail d'adaptation, très facile pour quelqu'un d'un peu minutieux:

* les vis de fixation du pickguard quelquefois ne sont pas au même endroit. On bouche les trous devenus inutiles avec un cure-dent en bois, dont on coupe la partie excédentaire au cutter. Ces trous seront cachés par le nouveau pickguard, donc no soucy / esthétique.

* les défonces: sont toujours correctement placée mais manquent un peu de volume car les composants Fender sont plus balaises. Le sélecteur un chouia plus profond, les potentiomètres quelquefois plus gros.

* pour les systèmes actifs avec une pile, le pf est plus d'accéder à la pile pour la changer que pour la faire tenir. Dans tous les cas, les cavités se retravaillent très facilement avec une petite meule cylindrique de 20 ou 30 mm de diamètre, montée perceuse ordinaire 220volts.
La meule doit être plate au bout (pas en forme d'obus) afin de bien planifier le fond des avités, qui sur les répliques sont souvent approximatives.

Vous pouvez en profiter pour tapisser vos cavités d'adhésif cuivre ou de spray au graphite pour constituer un cage de Faraday (reliez ceci à la masse bien sûr).

Donc pour résumer: compatibilité oui, avec adaptation nécessitant en tout 2 à 3 heures de travail, remontage des cordes compris.