notice provisoire d'assemblage des kit guitares "solidbody" OverGratt pour la fabrication soi-même d'une quitare de type Telecaster, Stratocaster ou Gibson. (cette notice est en cours de rédaction, elle peut vous être utile dès maintenant)



le corps est en aulne,
le manche est érable, la touche, si elle est de bois plus foncé est en palissandre ( rosewood) , si la touche est de même teinte que le manche elle est en érable également.

en 1er il faut prendre un papier de verre très fin pour enlevé les "petites barbes" sur les bords de coupe.
après, il y a l'assemblage du manche sur le corps, c'est un phase très importante car vous donnez l'angle de départ de votre manche.
par la suite, quand vous mettrez les cordes sous tension vous aurez peut-être l'envie de  modifier cet angle de départ pour avoir une action la plus basse possible ( les cordes pas trop loin du manche, afin de jouer facilement), mais on n'en est pas là !

Vous avez un pickguard en plastique (noir  ou blanc généralement) , il faut y mettre le micro dit "manche",  capot chromé, et relier ses fils à la caivité de la plaque de contrôle par des orifices aménagés à l'intérieur du corps de la guitare.
l'autre micro est monté sur le chevalet métalique, ses fils vont aussi jusqu'à la plaque de contrôle par l'intérieur du corps.
les fils aboutiisant ainsi à la plaque de contrôle doivent être soudés au sélecteur et potentiomètres, en respectant le plan sur le site i-boutik.
http://www.i-boutik.com/achat/index.php/cablage-electronique-micros-telecaster
http://www.i-boutik.com/achat/index.php/comment-changer-les-micros-guitare-electrique-telecaster

quand vous êtes au stade de la finition, vous pouvez procéder aux soudures (après pour enlever la plaque de contrôle ou un micro il faudra dessouder)

le chevalet est vissé sur la table d'harmonie après vérification de la longueur vibrante des cordes entre le silet de tête et les pontets du chevalet.
Sur les Fender, le "diapason", c'est ainsi qu'on le nomme, est de 648 mm, pour obtenir exactement cette longueur vibrante il est necéssaire de mesurer avec un mètre ruban.

Les boutons qui supportent la courroie (non fournie) doivent être vissés sur le corps de la guitare.


Les mécaniques sont à monter sur la tête, veillez bien au sens, le sillet de tête à insérer sur la fonction tête / manche, le passage de corde le plus profond à l'emplacement de la corde de MI grave.

 -   notice en cours de rédaction, n'hésitez pas à nous contacter pour connaître les prix et les diponibilités écrivez-nous   -

kit construire sa guitare électrique soi-même

un kit construire sa guitare électrique soi-même